Laurent Delrieu, chevrier fromager à Chassignolles

Notre séjour en famille de 15 jours au Sri Lanka

Magnifique île au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination de choix à visiter en famille. Ce pays de l’Asie du Sud tire son charme de la variété de son paysage. Cet endroit nous a séduits lors de notre escapade, et nous pensons que vous le serez également en y programmant un séjour familial. Après la lecture de ce récit de notre voyage, vous trouverez assurément des raisons valables de vous y rendre avec vos enfants. 


Qu’avons-nous fait pendant notre votre voyage en famille au Sri Lanka ? 


Notre périple en compagnie de nos enfants Anne et Daniel a été une expérience à la fois ludique et dépaysante. Quels que soient les lieux visités ou les activités réalisées, nous n’avons pas eu de difficultés particulières. Pour ce voyage familial de deux semaines, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde. Nous avons tous apprécié les promenades dans les temples pour admirer les sublimes dagobas blanches et les boudhas géants. 


Nos bambins et nous, gardons également un très beau souvenir de notre journée au jardin botanique de Kandy. Dans ce lieu merveilleux, les idées pour se divertir ne manquent pas. Des activités comme courir avec les singes, regarder les arbres ou encore escalader les branches avec des écoliers en uniformes nous ont comblées. 


Que dire de l’expérience unique que chacun de nous a pu vivre au moment de gravir les marches du rocher de Sigiriya ? La même sensation extraordinaire a été ressentie quand nous nous baladions à vélo dans les ruines de Polonnaruwa. 


En parcourant le trajet de Kandy à Ella en train, les plantations de thé font partie des paysages que nous admirions. 


Le Sri Lanka compte plusieurs zoos. Ainsi, nous avons eu la chance de faire quelques safaris dont l’un à Tissa pour contempler des léopards. Ce séjour en famille nous a aussi conduits à l’orphelinat des éléphants. Nos enfants a été comblés par la balade à dos d’éléphant en cet endroit. 


Les derniers jours de notre voyage en terre sri lankaise, nous les avons passés au bord de la mer en profitant des joies de ses plages de sable. 


Quelles activités à faire ou quels sites à découvrir absolument lors d’un séjour familial au Sri Lanka ? 


Après notre séjour de 15 jours au Sri Lanka, nous sommes en mesure de conseiller des sites et des activités à ne pas manquer dans ce pays. Pour votre escapade en famille à la découverte de cette surprenante destination, ne manquez pas de vous rendre à l’orphelinat des éléphants. Le jardin botanique de Kandy, Polonnaruwa ou encore Sigiriya sont également des endroits à visiter absolument si vous voyagez avec vos enfants au Sri Lanka. 


Pour ce qui est des activités que nous vous recommandons pour votre périple familial, on peut citer la promenade en train avec les Sri lankais. La promenade à dos d’éléphant, le safari ou encore une journée à la plage sont aussi des incontournables d’un séjour en famille au Sri Lanka. 


Quelques recommandations pour la réussite de votre escapade familiale au Sri Lanka 


Pour visiter le Sri Lanka en famille en toute quiétude, il faut prendre quelques précautions. Prévoyez ainsi dans votre valise, des casquettes, des médicaments usuels tels que les pansements, les désinfectants, les antalgiques et les antidiarrhéiques. Ajoutez également à cette liste des lunettes de protection solaire. 


Sachez que le Sri Lanka est un pays où il fait très chaud. Pensez à emporter des vêtements légers. Ayez des répulsifs pour les moustiques. 


Le visa, un document obligatoire pour un voyage en territoire sri lankais 


Pour entrer sur le sol sri lankais, vous devez accomplir un certain nombre de formalités administratives. Ainsi, un visa est obligatoire pour tout voyageur français. Il faut se munir de l’Electronic Travel Authorization (ETA) pour se rendre dans ce pays. La demande de ce document s’effectue en ligne en remplissant un formulaire. Cela se fait de façon exclusive sur le site https://www.action-visas.com/visa/Sri-Lanka-ETA plusieurs jours avant de prendre votre vol. En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez opter pour l’ETA touristique ou l’ETAT de transit. Gratuit, l’ETA de transit est délivré pour une entrée unique d’une durée de deux jours. Quant à l’ETA touristique, il a une validité de 30 jours. Pour l’obtenir, vous devez payer des frais qui s’élèvent à 36 $ soit près de 34 euros. 


Autres ressources


https://www.celinemouzon.com/sri-lanka-2020

https://www.lamaetganesh.fr/train-bleu-du-sri-lanka/

https://www.dans-mes-basques.com/road-trip-au-sri-lanka